Pourquoi un parfum peut il ne pas “tenir” sur moi ?

Mettre du parfum est devenu presque une habitude pour chacun. Une personne choisit un parfum qui correspond à sa personnalité. Cependant, il se peut que le même parfum ne peut pas se tenir sur deux personnes différentes, car chacun a son type de peau. Alors vous vous demandez s’il existe une relation entre parfum et peau qui explique ce phénomène.

Pourquoi le parfum vire sur la peau ?

Il existe une relation entre parfum et peau, cette relation explique la disparition du parfum après une durée précise. D’abord, un type de la peau avec un taux d’acidité élevé dissipe rapidement un parfum. Certains composants de médicaments modifient votre peau et influencent la durée des parfums sur la peau. Puis les peaux sèches ne fixent pas les effluves des parfums. Donc, il faut penser à s’hydrater. Et ensuite la sueur, elle altère la stabilité des particules de fragrance du parfum pour tenir longtemps sur la peau. Résultat, vous vous trouvez avec un parfum éphémère. Mis à part ces idées, l’habitude modifie la perception. Le cerveau fait disparaître les fragrances de vos parfums pour sentir les autres senteurs, vigilant contre des agressions extérieures.

Comment faire durer son parfum sur la peau ?

Cette relation entre parfum et peau aide à prolonger la durée de la fraîcheur de votre parfum. Appliquez des bases grasses sur la partie de votre corps à vaporiser de parfum pour faire durer son effluve. Ou vous pouvez aussi utiliser d’autres cosmétiques produits par l’industrie de la parfumerie. Vous recourez à une eau parfumée comme une eau de toilette pour homme ou une eau de parfum pour femme. Sinon des produits de beauté, du gel douche ou de l’eau de Cologne, qui possèdent une senteur similaire au parfum. Le corps humain possède des endroits chauds, où battent votre pouls, ils amplifient et diffusent les notes de votre parfum. Parmi ces endroits, il y a : les poignets, le cou et les coudes…

Comment avoir un parfum qui dure ?

À part cette relation entre parfum et peau, on peut recourir à d’autres alternatives. Chacun d’entre nous a ses petites habitudes pour se mettre du parfum. Mais il est aussi possible d’appliquer les parfums sur les cheveux ou les vêtements. Les cheveux et les fibres des vêtements fixent et conservent les odeurs beaucoup plus longtemps que la peau. Ainsi les produits pour le soin de vos cheveux doivent être neutres pour ne pas modifier la note de votre parfum. Ou alors on peut recourir au parfum solide, il tient plus que le parfum classique sur la peau. Après un petit réchauffement sur la main, on l’applique sur la peau.

Où faut il appliquer un parfum ?
Que sont les notes d’un parfum ?