Offrir un parfum à une femme en fonction de son âge

parfum

Avec le temps, les goûts olfactifs changent, tout comme les parfums préférés. En effet, le pH du corps change et les odeurs ne sont pas toujours les mêmes. Cependant, il y a des familles aromatiques qui sont merveilleuses selon l’âge. Aujourd’hui, vous pouvez trouver facilement le type de parfums qui correspondent à votre âge, que vous ayez 20, 30, 40, 50 ans voire plus. 

Choisir un parfum en fonction du pH

Pour certains individus, avoir leur propre parfum est essentiel. Pour eux, avoir une odeur qui leur est propre, concoctée sur mesure, est un moyen de transmettre un message. Ainsi, un parfum pour femme aura pour but de montrer l’assurance, authenticité, créativité, audace, etc. d’une personne. Mais comment choisir son parfum ? Pour cela, de nombreux critères sont à considérer. Le premier étant le pH de la peau.

En somme, il faut savoir que le pH de la peau peut changer avec le temps. Les parfums doux sont bien meilleurs pour les femmes entre 20 et 30 ans. Pour les femmes de plus de 40 ans, les parfums sophistiqués atteignent la complexité qu’exige l’âge. C’est très simple, l’odorat s’affaiblit avec l’âge, il faut donc des parfums plus forts qui, en petite quantité, restent imprégnés dans la peau.

Plus la peau est grasse, plus l’odeur est puissante. C’est pourquoi, les femmes de ce type de peau sont très adaptées aux parfums aux senteurs florales, d’agrumes ou marines. Dans ce cas, vous pouvez choisir des parfums au citron vert, basilic et orange, nectarine et miel ou rose rouge.

En revanche, pour les peaux sèches, il est un peu plus difficile pour l’arôme de rester longtemps imprégné. Il est donc conseillé d’utiliser des parfums plus intenses et plus doux dérivés du tabac et du bois ou des parfums orientaux. En hydratant bien votre peau, le parfum durera beaucoup plus longtemps. Un bon conseil pour que le parfum adhère mieux à votre peau est d’appliquer un peu de crème ou de lotion hydratantes. Pour plus d’informations sur le sujet, le site www.adopt.fr est une référence.

Parfums pour les adolescentes et les jeunes femmes de plus de 20 ans

Pendant ces années de prospérité, une vérité s’impose : vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Pour cela, soyez audacieux avec votre parfum. Vos pairs vont certainement pencher vers une odeur plus sucrée, généralement surmontée d’un fort parfum d’agrumes et peut-être même quelque chose de métallique.

Les adolescents sont les plus influencés par leurs pairs et leur identité de groupe. C’est pourquoi, ils optent souvent pour un coffret parfum signé par des célébrités. En plus de leur nom attrayant, ces parfums sont un choix populaire en raison de leur prix abordable.

Les femmes d’une vingtaine d’années sont les plus susceptibles de “tomber sous l’influence” des publicités dans les magazines et à la télévision. Avec des stars soigneusement sélectionnées auxquelles elles peuvent s’identifier, c’est la copie de stars qui les incite à acheter le parfum.

Parfums pour femmes dans la trentaine et la quarantaine

Le parfum ambré dégage une grande sensualité et convient aux femmes actives. En effet, elle doit porter une grande attention à son image et espère maintenir sa féminité et sa vitalité. La connotation des fleurs, comme la rose, le mimosa, la violette ou la fleur d’oranger, peut aussi représenter cette sensualité et cette élégance. Enfin, le parfum aquatique sera également apprécié, suscitant le charme et la vitalité des gens. Pour les fêtes et les occasions spéciales, les parfums aux saveurs douces et orientales conviennent mieux.

Les femmes sûres d’elles, âgées de 40 ans, qui connaissent bien leur féminité, trouveront parfois des parfums raffinés et envoûtants assortis de notes puissantes. Elles recherchent en particulier les gammes de parfums à base de fleurs, de chypre ou d’orient aux matières brutes de qualité. Ces fragrances se caractérisent par des parfums où la vanille, le patchouli, la fève tonka ou l’ambre dominent. Elles peuvent également apprécier des flagrances aux arômes plus floraux et frais.

Parfums pour femmes dans la cinquantaine et plus

Pour les femmes ayant une expérience de la vie et du parfum, il est plus facile de trouver le parfum qui leur sied le plus. En quête d’exotisme et d’originalité, elles choisissent souvent un coffret parfum avec stimulation émotionnelle et chaleur. Ce sont généralement des arômes d’orange, de cèdre et de gingembre. Dès l’âge de 60 ans, de nombreuses personnes sont en quête de saveurs naturelles authentiques, telles que des arômes à base de plantes. Avec les années, les femmes choisiront des parfums chargés de souvenirs pour permettre aux gens de se souvenir du passé.

Dans tous les cas, sachez que vous pouvez faire appel à des professionnels lors de la sélection de votre parfum. Étant donné leur expérience dans le domaine, ils peuvent facilement trouver le parfum destiné à une personne. Pour cela, ils peuvent se fier au look de cette dernière, son âge, sa personnalité ou encore ses préférences.

Les essences de parfum naturelles sont elles meilleures que les essences artificielles ?
Où faut il appliquer un parfum ?