Tout savoir l’eau de Cologne

Indémodable et devenue incontournable de la parfumerie, l’eau de Cologne ne cesse de séduire la société. Force à la concurrence et aux contrefaçons, l’histoire de l’eau de Cologne accentue sa réputation grâce à la particularité de sa fragrance. De sa fraîcheur que son envoûtement a traversée plusieurs siècles jusqu’à présent.

Tout savoir sur l'eau de Cologne

Portant un nom de ville de l’Allemagne, l’eau de Cologne  fut créée par une Italienne nommée Giovanni Maria Farina. Elle a officiellement créé son parfum dans la ville germanique, d’où son appellation. En période de royauté, les nobles furent conquis par la qualité du parfum. D’où son apogée dans la mode, en dépassant même les terres italiennes. L’histoire de l’eau de Cologne renferme bien des mystères face à sa grande réputation. L’eau de parfum de la Cologne contient une fusion de bergamote, de pamplemousse et d’orange. Associé avec des essences de fleurs et de bois, les ingrédients qui boostent la fraîcheur du produit. En connaissant les ingrédients, plusieurs maisons copièrent l’œuvre de Farina. Malgré cela, les grands talentueux de la parfumerie ont su raviver l’originalité du parfum à travers les époques.

L’apogée de l’eau de Cologne

Étant très réputée, l’eau de Cologne devient une appellation générale de tous les parfums à base d’essences de fleurs. Ce fut après une longue période que l’histoire de l’eau de Cologne revenait à son origine. Le système marketing des concurrents dépassait le pouvoir de l’originalité. À son retour que le parfum universel faisait rage dans les boîtes de parfumerie. Dames, Demoiselles et Monsieur obtiennent chacun des parfums destinés à leur goût. L’évolution de la création de la fragrance gagne actuellement le marché, qu’elle a mis toute la société dans sa cible. L’eau de Cologne ne possède aucun genre et concerne les petits et grands.

Le mode d’emploi de l’eau de Cologne

Afin d’éviter une irritation cutanée, faites bien attention sur l’application de l’eau de Cologne. Ce type de parfum s’applique avec délicatesse sur la peau, afin de ne pas tacher votre vêtement. Pour une meilleure idée, maintenez une distance de dizaines de centimètres entre votre parfum et votre corps avant de le pulvériser. N’oubliez pas de tamponner le parfum étalé, afin d’être assez sec pour une longue tenue. La bonne application du produit accentue la réputation de l’histoire de l’eau de Cologne. Car l’émanation du produit dépend crucialement de la façon dont vous posiez votre eau de Cologne. Vous pouvez même faire retourner les autres grâce à ses effluves très marquants.
Quels sont les 10 parfums mythiques pour homme ?
Opium de Yves Saint-Laurent : le succès des notes orientales et enivrantes

Plan du site