Où faut il appliquer un parfum ?

Sortir pour aller travailler ou participer à une soirée entre amis, se parfumer devient une habitude pour certains. Sans oublier que pour d’autres, c’est aussi une façon de séduire et d’évoquer un désir. Comme le parfum est un révélateur de personnalité, une odeur exagérément entêtant ou trop discret n’est pas idéale. Se parfumer correctement, c’est d’abord choisir une eau de parfum de qualité mais aussi savoir l’utiliser de manière efficace afin d’avoir un quotidien agréable. À cet effet, il est nécessaire de connaître les meilleurs endroits où appliquer sa fragrance afin de rester parfumée tout au long de la journée.

Les endroits cibles, les points de pulsations de la peau et les articulations

La peau est bien entendu l’endroit qui vient premièrement à l’idée quand il s’agit d’asperger une eau parfum comme la marque Française Adopt. Certes, l’épiderme est un support physique qui va dévoiler au mieux sa fragrance mais le fait de savoir cibler les zones spécifiques aide surement à optimiser son empreinte olfactive. À savoir qu’un parfum appliqué dans les endroits chauds du corps se sentira plus efficacement ; il est conseillé de vaporiser sa fragrance au cou, à la base de l’oreille, à la nuque, aux poignets ou encore au décolleté. Une aspersion des points d’articulations dégagera, quant à lui, une odeur enviable au moindre mouvement et viendra chatouiller plaisamment les narines de vos proches.

Savoir appliquer son parfum sur ses vêtements et ses types

Une aspersion d’eau de parfum sur sa tenue permettra d’intensifier son sillage. Cependant, mieux vaut connaître sur quels types de textiles faut-il appliquer sa fragrance pour ne pas le gaspiller sans avoir le résultat sollicité. Coton, velours, laine, soie sont des ingrédients textiles naturelles qui ne dénatureront pas votre parfum. Au contraire, les tissus artificiels ne sauront pas sublimer les senteurs. D’ailleurs, une belle manière de parfumer ses habits sans avoir de tâches est d’en vaporiser un nuage en face de soi et de rentrer dans ce dernier.

Parfumer les cheveux correctement sans les abîmer

Les personnes ayant une chevelure longue et épaisse seront avantagées vu que les cheveux tiennent bien l’odeur d’une eau de parfum. Pour l’appliquer sur ses types de cheveux, il est préférable de vaporiser sa fragrance sur une brosse et utiliser celle-ci pour vous coiffer au lieu d’en mettre directement sur les cheveux sans intermédiaire. Par la suite, elle s’immiscera finement tout au long de la chevelure sans risquer un dessèchement. Pour des cheveux courts, pas de panique, un coup de spray parfumé fera l’affaire afin de ne pas en abuser.

Que sont les notes d’un parfum ?
Pourquoi un parfum peut il ne pas “tenir” sur moi ?